Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mimi Blog
Le mimi Blog
Publicité
Archives
5 janvier 2016

Financement européen : développer l’économie africaine

Au cours des vingt dernières années, les pays d’Asie et d’Amérique latine ont connu une croissance économique grandissante. L’Afrique pourrait succéder à cette croissance, grâce à ses nouvelles stratégies de développement économique. Le continent ambitionne d’être un nouveau pays émergent grâce à l’ouverture aux investissements étrangers. Les réalités actuelles poussent le pays à être davantage dans cette démarche puisque le taux de croissance ne fait qu’augmenter et cela doit être accompagné d’une évolution rapide de la santé économique pour ne pas freiner son développement. Cependant, l’Afrique dispose des meilleurs atouts pour réussir dans les investissements. Le pays regorge de richesses naturelles et réussir son business en Afrique est possible notamment avec une main d’œuvre qualifiée; tous sont accessibles aux investisseurs européens. est aujourd’hui un marché très plébiscité sur la scène internationale.

Ayant assuré une fonction stratégique d’ambassadeur de la France en Afrique depuis plusieurs années, Jean Marc Simon a eu l’idée de créer une société qui développe les relations économiques entre l’Afrique et l’Europe. Cette société fut créée en Mai 2012 et a déjà une très forte influence depuis ses 3 ans d’intervention au niveau international. Jean Marc Simon a étudié les opportunités d’investissement dans les pays africains et il est le mieux placé pour être l’intermédiaire entre l’Europe et l’Afrique. Etant à la fois un homme d’affaires et un diplomate actif, il incarne la représentation diplomatique de l’Europe en Afrique. Eurafrique Strategies devient la matérialisation de ses interventions en tant que diplomate pour favoriser la liaison entre les investisseurs européens et les décideurs africains.

Eurafrique Strategies renforce aujourd’hui sa puissance et son influence sur les décisions économiques et politiques du continent africain. Beaucoup de partenaires européens lui ont fait confiance notamment à travers les investissements miniers. Il en va de même pour les décideurs africains qui lui ont confié la mise en œuvre de projets d’investissement dans le secteur de l’agriculture, de la pêche, de l’industrie et des mines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité